Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
.: Salade d'Idées :.
25 février 2014

[ Sites de rencontres ]

tumblr_mu6tzzcWSm1sksh28o1_500

J'avais envie de parler des sites de rencontres pour une fois, parce que oui, grande célibataire clairement désespérée depuis mon adolescence, je crois les avoir tous testé. A chaque fois, j'ai toujours eu la même déception. Pas que je n'ai pas croisé des gens interessants, non, mais ça finissaient par claquer à un moment ou à un autre, pour des raisons allant de la découverte d'un gros mensonge (Ah okay, donc t'as dix ans de plus que ce que tu me disais...) ou des divergences d'opinions trop importantes pour ne pas les prendre en compte.  Et sincèrement, en vous inscrivant sur ces sites et en remplissant leur questionnaire, vous n'avez pas cette désagréable impression d'être un bestiau réduit à j'aime le rock et les balades en forêt ? Adoptunmec.com nous réduit les hommes à des objets et les femmes à des prédatrices, forcement, e-darling tout est payant, sur meetic, site qui n'est plus à la mode, c'est les hommes qui payent, quand aux soirées y'en a jamais eu aucune dans ma région donc bon... Attractive World, grâce à ces pubs nous fait sentir que tout le monde n'est pas accepté, suffit d'avoir un petit manque de confiance en soi pour mettre de côté le site, parce que bon, est-ce qu'on est assez particulier pour être accepté ? ( Entre nous, si une personne est aussi attractif, pourquoi a-t-elle besoin d'un site de rencontre, hein ? ). Je crois que le site le plus efficase que j'ai testé à été jecontacte.com, mon père ayant trouvé sa nouvelle copine ici. Après, faut avoir le coeur suffisament accroché pour affronter les faux-profils, les gens qui ne veulent qu'une rencontre éphèmère, les vieux qui ne comprennent pas qu'à 25 ans on a pas forcement envie de faire sa vie avec un retraité, les étrangers qui ne cherchent clairement qu'à trouver une épouse pour rappliquer sur en France,... 

Bref', perso j'ai laissé tomber ces sites. Je veux quelqu'un d'honnête, de ma région, de mon âge et visiblement, aucune des personnes croisées n'avaient ces trois qualités. 

Même si la pression que mes proches exercent sur moi, ainsi que le poids de la solitude, ne m'aident pas à avancer. Parfois je me dis même que je devrais me caser avec la première personne qui voudrait bien de moi malgré mes défauts juste pour pouvoir me dire "Comme ça, c'est fait." Triste réalité, triste monde.  

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Bonsoir, Je me présente je suis Amine et je travaille dans une boite de développement pour application mobile. L'application que je développe fin que notre équipe développe est une application de rencontre mais pas tout à fait comme les autres. Cette application de rencontre se dit "rencontre par les lieux". Bref normalement elle se lancera d'ici fin avril et débutera sur Toulouse. <br /> <br /> Mais la n'est pas la question en fait tout ce que je souhaite c'est de savoir ce que vous attendait exactement sur les sites de rencontres? J'aimerai en fait ouvrir un débat sur ce sujet afin de satisfaire est amélioré les besoins d’autrui
Répondre
M
Merci pour ce commentaire intéressante, je ne peux qu'approuver votre point de vue au sujet de ces sites.
Répondre
N
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je crois que vous avez souligné un point important concernant les sites de rencontre. En effet, a ce que j'ai pu lire à gauche et à droite sur internet le problème est toujours identique : on classifie les hommes et les femmes avec des étiquettes virtuelles. Mais le problème principal n'est pas qu'à ce niveau. Il faut avouer une chose : le concept des sites de rencontre n'est pas mauvais en sois c'est l'utilisation qui en est faite et l'ouverture trop peu restrictive qui est proposée aux internautes qui pose problème. <br /> <br /> <br /> <br /> Si tout le monde était respectueux de l'autre et que l'on arrêtait de prendre internet comme pour un garde fous derrière lequel on peut faire et dire tout et n'importe quoi, je pense que cela résoudrait bien des problèmes.<br /> <br /> <br /> <br /> Une seconde problématique se soulève lorsque vous parlez des faux profils, etc ... : les sites gratuits. Les sites gratuits sont ils aussi gratuit que cela ? Lisez bien sur le web les critiques et vous verrez que le grand danger est de surfer sur ces sites. Les raisons sont multiples et on en parle assez sur le web pour que j'en fasse une tartine ici. <br /> <br /> <br /> <br /> Bon courage et belle journée,<br /> <br /> Emma
Répondre
M
Merci pour votre commentaire, il est touchant et m'a touché. =)
Répondre
C
Bonjour!<br /> <br /> <br /> <br /> je fais un petit saut sur canalbog et j'adore regarder qui poste juste au moment où je suis là! alors voilà je viens de vous lire, jeune femme, et je pense à celle que j'étais à votre âge, avec tendresses.<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis étonnée par votre démarche depuis ces années de tentatives de sites de rencontres; il n'y a pas de jugement de ma part, j'entends que vous avez envie de rencontrer quelqu'un, et oui, je crois partager votre idée un peu restrictive de "fast food" que peuvent être ces sites. Mais, je ne parle pas en connaissance de cause, je ne suis jamais allée sur un tel site! j'ai bien sûr pu parler avec certaines de mes amies et la plus pertinente (à mon sens) remarque quant à l'intérêt d'y aller, était que "ça met qqch en route à l'intérieur de soi". Bon, j'entends; on peut mettre en route qqch en soi par ce biai-là. Par d'autres aussi. des conférences, des musées de la photo, des magasins, du sport, enfin, plein de trucs, juste une balade..la femme qui me disait ceci travaille, a deux enfants dont un en bas-âge et peu de temps pour sortir.<br /> <br /> Bon, en fait je voulais juste vous laisser un petit coucou, délicat, pour vous dire ce que j'aurais dit à celle que j'étais à 23 ans, loin d'être extérieurement coincée, et qui se demandait si elle vivrait un jour la sexualité, elle vivait ceci comme une tare, et je me souviens d'une phrase de Duras, qui parlait de la perte de sa virginité comme de qqch dont elle devait se débarrasser..Bref! oui je l'ai heureusement vécue, cette perte, et d'avantage, pour mon bonheur comme un don, un cadeau que j'ai vécu avec un homme qui m'a menti et trompée, mais qui a su me transmettre une joie du sexe, parce que je me suis respectée dans cette rencontre et qu'il a su attendre, m'offrir des jouissances différentes d'un "droit au but et sans les mains". Cela fait maintenant bien longtemps, puis la vie s'est poursuivie. Je ne m'arrête pas longtemps à vous parler de ma vie, je voulais juste vous dire, si je puis me permettre, de prendre le temps de faire des choses qui vous font plaisir, de regarder la vivevie avec douceur, humour, intérêt; il y aura (il y a quelques chances plus denses à ce que ceci se vive lorsque vous n'y penserez plus!) il y aura, je dis, rencontre heureuse à vivre, et la plus significative: celle que vous ferez avec vous; j'ai tendrement souri en me disant que vous faisiez "comme papa". J'ai beaucoup aimé mon papa, (paix à son âme) et je suis en gratitude de ce qu'il m'a transmis, juste, je sais qu'il est distinct de moi, et que j'ai à vivre mes expériences, ni en opposition, ni en identification à lui.<br /> <br /> <br /> <br /> Et puis, franchement, les autres, qu'ont-il à dire sur le fait que vous soyez ou ne soyez pas en couple!! Ce n'est un secret pour personne (mais nous préférons l'ignorer parfois) nous vivons et mourrons seul, puisqu'il n'y a que nous qui éprouvons les choses.. Nous pouvons être en relation étroite, sincère, avec des proches, mais au dernier instant, nous serons seul à nous dire: qui ais-je été dans cette vie, qu'est-ce que je laisse, quelles ont été mes relations et qu'ais-je appris? puis, qu'ais-je transmis? Il y a bien évidemment des zones de la vie où nous ne voyons rien de bon en nous, mais sachez-le, il est écrit dans un très ancien traité tibétain: pour obtenir un corps, une âme doit avoir plus de chance que de trouver une bouée dans tous les océans réunis!! c'est DéJà une très grande victoire d'être ici!! (oui, je sais, des fois on voit pas ça commmme ça!!!!)<br /> <br /> <br /> <br /> Bon. Voilà, c'est moi qui vais vous remercier maintenant, vous m'avez permis d'aller dans des zones connues de moi, mais, hum, oui, pas mises à jour depuis un petit moment!!! Fourire!!<br /> <br /> <br /> <br /> Alors, que la ViveVie vous bienveille, jeune femme, que vous soyez curieuse, heureuse de respirer, de regarder, de goûter des saveurs, de vous laver, de vous bienveiller comme vous le feriez avec qqn que vous aimez beaucoup, jouissez donc du présent!! c'est un cadeau!<br /> <br /> <br /> <br /> Ma gratitude à vous, et un Dousourire du Coeur!<br /> <br /> Cdm<br /> <br /> ah! : j'aime bien ces doigts qui se touchent et prennent couleur!! c'est beau!! ;-)
Répondre
.: Salade d'Idées :.
  • Blog personnel racontant le parcours d'une fourmi comme une autre. Entre un régime qui fut réussit ( -50kg) et une nouvelle descente en enfer. Régimes, encore et encore, rêves réalisés, rêves qui s'échappent, les grosses galères, les petites joies.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité