Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
.: Salade d'Idées :.
24 avril 2013

T.O.P, BIG BANG

J'avoue que normalement, je devrais faire un article condamnant le culte de la beauté dans la société, autant dans les mannequins, les acteurs où les chanteurs. Mais à quoi bon dire "C'est pas bien !" ? Ca ne changera certainement rien. Même si je trouve que doucement, notre société évolue vers un peu plus de tolérance. Mais là encore, ce n'est qu'un point de vue personnel et j'avoue que lorsqu'on vit dans une bulle faite de brimades et de complexes, on aura tendance à dire que je raconte n'importe quoi. Peut-être où peut-être pas, mais c'est pas de cela dont je veux parler dans cette article, mais plutôt de courage et de force, ce courage dont nous avons besoin pour nous battre et se faire accepter de cette société, de réaliser nos rêves malgrés notre malaise vis-à-vis de ce que nous sommes. 

C'est pour cela que j'ai envie de vous parler de Choi Seung Hyeon (Cheveux 'blond' dans le clip.), alias T.O.P du groupe BIGBANG (Un groupe coréen). Je suppose que comme beaucoup, j'ai besoin d'un modèle, un personnage qui pourrait me donner du courage et j'avoue que pour moi, la voix de T.O.P me redonne souvent l'envie de me battre. Ca peut paraître stupide, quoique, peut-être juste très humain....

A la base, je n'aimais pas le rap. Donc j'avoue qu'au début, BIGBANG, se n'était qu'un groupe de plus avec de bogosses coréens entourés de bombasses, un boysband comme beaucoup d'autres dont j'évitais de regarder les clips parce que bon, on a comprit, ils sont là pour faire fantasmer les midinettes avec leur belle gueule. Donc même si j'aimais bien le timbre des voix, je m'y étais jamais interessée plus que cela, sauf qu'un jour, une amie m'a raconté le parcours un peu singulier d'un des membres. 

T.O.P, avant de commencer sa carrière dans le groupe BIGBANG, voilà à quoi il ressemblait ; 

02bed8391ec82b4ebb9bceab8b0eca084

Oui ! Il avait un gros soucis de poids ! Rappeur passionné depuis sa jeunesse, il côtoyait déjà G-Dragon ( Le second bonhomme dans le clip. ) à l'école. Et, il paraît que c'est ce dernier, GD, qui recontacta T.O.P lorsque la YG Entertainment rechercha des membres pour former le groupe BIGBANG. Sauf que voilà, même s'il avait les capacités vocales pour, il ne fut pas retenu parce qu'il n'avait pas le physique pour devenir une idole. Mais il ne se laissa pas démonter ! Il était certainement conscient que s'était la chance de sa vie de réaliser son rêve ! Il travailla donc très dure et perdit 20 kg ! Six mois plus tard, il repassa une audition à la YG Entertainment et signa finalement un contrat. 

tumblr_lya0fb2gkZ1ro2zbfo3_1280

Voilà pourquoi j'apprécie particulièrement ce personnage, il s'est battu pour réaliser son rêve et j'ai beaucoup de respect pour les personnes comme lui. Certes, il y en a des centaines qui mériteraient autant d'admirations, mais étant donné que je suis une fanatique du monde asiatique, j'ai naturellement été touché par son parcours et c'est pour cette raison que je le publie. Il faut croire en ses rêves et se battre pour les rendre réels. =)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est l'plus beau, l'meilleur, je le kiffe, et ça changera jamais *_*
Répondre
.: Salade d'Idées :.
  • Blog personnel racontant le parcours d'une fourmi comme une autre. Entre un régime qui fut réussit ( -50kg) et une nouvelle descente en enfer. Régimes, encore et encore, rêves réalisés, rêves qui s'échappent, les grosses galères, les petites joies.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité