Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
.: Salade d'Idées :.
15 avril 2013

Questions - réponses ; Perfume <3

182513_10151196496488893_1257706171_n

Depuis quelques jours, j'ai la chance de pouvoir papoter avec l'une des visiteuses du blog. Une gentille demoiselle avec qui je partage pas mal de choses, dont la passion de l'asie et surtout, les régimes. ( Hey, forcement. x'D ) On parle pas mal de ce sujet, elle même voulant commencer le régime 4 groupes sanguins du docteur Peter J. D'Adamo. Personnellement, je ne connais pas ce régime, mais j'espère qu'elle m'en parlera plus en détails lorsqu'elle se lancera à proprement parler. ( Ne ne ne, tu me diras tous, hein, perfume ?  ;'P ) Dernièrement, elle m'a posé des petites questions et j'ai trouvé interessant d'y répondre, pensant que ce résumé pouvant servir à certains, je me permets de le poster sur le blog. o/ 

Perfume said the following:

« … Sinon vu que j'ai pas trouvé grand chose et que tu en sais un peu plus que moi à propos des régimes et tout ça x) : y a pas moyen d'enlever les hormones de la faim? une opération ? Ce serait génial si je sentais rien, et que je mange par exemple que 3 fois par jour . (je grignote. Pas bien >.<!!). Aussi j'aimerais bien savoir si le sport t'as beaucoup aidée pendant le régime. »

Cendre said the following:

« … J'ai déjà cherché pour les hormones, aucuns résultats ! x'D ( Pour les opérations, il existe la réduction d'estomac, mais c'est pour une obésité importante. ) Mais c'est vrai que si on pouvait retirer les sensations de faim, ça serrait vachement plus simple. Après, même les nutritionnistes disent que "trois repas" par jour, ce n'est pas suffisant. Si tu grignotes, tu peux donc simplement te fixer un ou deux en cas par jour, tu les prends en compte et tu t'y tient. Ça réduira tes sensations de faim et si tu manges une pomme (Ou autres fruits, enfin attention, évite quand même la banane par exemple. ), un yaourt 0% ou une barre de céréales, tu auras plus de contrôle sur ton régime. Genre, au lieu de tenir 6h, de midi à 18h (je ne sais pas quand tu manges ) et te jeter sur la bouffe au final, parce que tu meurs de faim, ou souffrir et finir par craquer sur du sucre ou autre, parce que s'était "trop dure", tu manges un petit truc à 15 heures pour t'apaiser. Tu tiendras sur du long terme en réduisant ton sentiment de frustrations. Après, c'est une question d'équilibres. Si tu as du mal à perdre, oui, tu fais plus de sport pour faire pencher la "balance des calories" de façon à en brûler plus que tu n'en manges. ( Pour ta réponse, oui, le sport et l'activité sportive a été TRES importante dans ma perte de poids. ) Mais tu n'es pas obligé de faire des trucs de fou comme une heure de jogging, du vélos jusqu'à épuisement, non, niveau sport, fait ce que tu aimes à ton rythme, ça évitera le blasement. Vaut mieux faire un peu tous les jours que beaucoup trois jours et arrêter parce que c'était, encore une fois, trop difficile. En plus, si tu fais attention à changer ton mode de vie, prendre les escaliers, préférer une petite marche ( en sortant un ou deux arrêts de bus avant le tient. ) ça serra plus efficace. L'acharnement, c'est mauvais, le plus important c'est d'écouter ton corps, tes besoins, tes envies, connaître tes limites, etc. Mettre un pieds devant l'autre, comme on dit, ça t'évitera les cassages de gueule qui au final ne t'apporteront rien de bon, au contraire. »

Publicité
Publicité
Commentaires
.: Salade d'Idées :.
  • Blog personnel racontant le parcours d'une fourmi comme une autre. Entre un régime qui fut réussit ( -50kg) et une nouvelle descente en enfer. Régimes, encore et encore, rêves réalisés, rêves qui s'échappent, les grosses galères, les petites joies.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité