Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
.: Salade d'Idées :.
6 avril 2013

Recettes ;

PRIP

Généralement, le vendredi, jour des courses, ma mère et moi on a tendance a se faire des "mauvais" repas, jour de craquages de la semaine comme on dit. Tout ça pourquoi ? Tout simplement parce que le vendredi, on fait les courses et qu'après avoir passé dans les rayons, devant toutes ces choses délicieuses et trop caloriques, on finit toujours par craquer. 

Du coup, cette fois-ci, j'ai décidé que quitte à faire un "vrai" repas, autant qu'on regarde pour que ce fameux craquage soit un minimum maîtrisé. Ainsi, avant de partir aux magasins, j'ai préparé, décidé du repas du soir. J'ai fais le dessert à l'avance et je me suis arrangée pour n'avoir plus qu'à cuire le repas principal. Ainsi, dès que nous sommes rentrés, nous avons pu nous mettre à table et passer une bonne petite soirée sans faire d'excès. Et moi qui ne cuisine JAMAIS, j'ai été contente de voir que mon repas est plus et quece matin, j'avais quand même perdu 200 grammes. ='3 Du coup, je vous donne les deux recettes de hier soir ! 

GRATIN DE CHOU-FLEUR A L'OEUF DUR ;;

Pour 1 personne , 260 kcal. 

200 gr de chou-fleur - 1 oeuf - 10cl de lait demi-écrémé - 8 gr de Maïzena - 15 gr de gruyère râpé - muscade - sel

Faire cuire le chou-fleur. Pendant ce temps, cuire l'oeuf 10 minutes à l'eau bouillante pour qu'il soit dure, rafraîchissez-le, puis écalez-le. 

Préparez une béchamel ; Délayez la maïzena dans une casserole avec le lait, faites épaissir à feu doux, puis laissez cuire 2 minutes, ajoutez le gruyère râpé.

Préchauffez le four à 210°C (th. 7) en position grill. Dans un plat à gratin, disposez le chou-fleur cuit, l'oeuf écalé coupé en rondelles, recouvrez finalement de la béchamel au gruyère.

Passez au four 4-5 minutes ( Laissez grillé un peu le fromage dessus. )

Servez très chaud.

MOUSSE AU CAFE ;;

Pour 4 personnes, 27 kcal/pers.

10 cl de café expresso bien serré - 120 g de petit-suisse à 0% de MG - 1 cuil. à café d'extrait de café - 1 oeuf - 2 cuil. à rases d'agar-agar (3 à 4 g) - 2 à 3 cuil. à soupe rases d'aspartam

Versez le café dans une casserole avec l'agar-agar, portez 1 minutes à ébullition. Dans un saladier, mélangez le petit-suisse avec l'extrait de café, le jaune d'oeuf, l'aspartam. Versez ensuite le café, peu à peu, dans ce mélange. Laissez tiédir 5-6 minutes tout en remuant toutes les minutes pour éviter la formation d'un couche figée.

Battez le blanc d'oeuf en neige bien ferme puis incorporez-y délicatement la composition au café.

Versez le mélange dans quatre ramequins et laissez poser au frais pendant 2 à 3 heures avant de déguster. 

Publicité
Publicité
Commentaires
.: Salade d'Idées :.
  • Blog personnel racontant le parcours d'une fourmi comme une autre. Entre un régime qui fut réussit ( -50kg) et une nouvelle descente en enfer. Régimes, encore et encore, rêves réalisés, rêves qui s'échappent, les grosses galères, les petites joies.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité