Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
.: Salade d'Idées :.
25 mars 2012

Régime Dukan, une semaine après ?

2r7bon7Une semaine à faire le régime Dukan et je suis passé de 75.5 kilos à 72.8 kilos, soit une perte de 2.7 kilos en une semaine. Je suppose que c’est beaucoup en une semaine, vu mon gabarie actuel. Grâce à la phase d’attaque, concentré sur 78 aliments forts en protéines, qui dure moins de cinq jours, le corps subit un choc. Un choc assez brutal, je dois le dire. Personnellement, ayant une activité professionnelle assez physique, ça a été comme me prendre une enclume sur la gueule. Les trois premiers jours ont été très éprouvants puis ensuite… J’avoue que je me suis sentis beaucoup plus énergique. Plus habitué au régime fait de privations, aux faiblesses dû au manque, et au manque à proprement parlé, j’ai été assez surprise de me sentir aussi « en forme ». De plus, les aliments cités dans le bouquin étant à volonté, la sensation de faim n’est plus un gros soucis… J’ai faim ? Bah, je mange un de ses fameux aliments se trouvant dans la liste. J’ai encore faim ? Bah, je mange encore. Bon, j’angoissais un peu avec cette logique, mais c’est vrai que même si j’ai mangé beaucoup (Mes parents ont été très surprit des doses xD ), j’ai tous de même réussit à perdre du points.
De plus, la méthode proposé par Dukan est assez intéressante en soi. Personnellement, pour mon premier régime, j’ai jonglé avec beaucoup de choses, substitut, privation brutal, etc… Résultat, je ne sais plus trop comment mange une « personne normal ». Avec Dukan, c’est comme-ci nous supprimions tous et qu’il nous proposait ensuite, petit à petit de réapprendre à manger sainement. D’abords les protéines, en nous précisant que ses aliments sont à volonté. Puis en deuxième phase, on ajoute les légumes, eux aussi à volonté. Et vers la fin, le livre indique par jour/par semaine, combien de tel féculant nous avons le droit, quels fruits pour quel dose, etc, etc… Au final, à en lire le livre, nous auront réapprit à manger sainement, tout en apprenant à gérer les excès. On peut donc dire que c’est un régime très logique qui peut mener à de beaux résultats s’il est suivit sérieusement.
Après, quand c’est pas aussi facile que le livre l’indique. Certes, il y a pas mal de recettes proposées dans des livres dit « Dukan ». (J’ai acheté un bouquin de « recettes Dukan » et un bouquin de « Desserts Dukan ») Mais il faut quand même avoir pas mal d’aliments « spéciaux » pour remplacé ceux dont on a pas le droit. Exemple, j’ai commandé sur le site (http://www.maboutiqueregimedukan.com) du chocolat dégraissé histoire de pouvoir me faire des pâtisseries au chocolat. ( Je suis trop accroc, j’avoue, et ça m’a causé du tord au début de mon premier régime. ) Ainsi que des arômes, comme café-moka. C’est intéressant, nous réapprenons à manger et à cuisiner, mais à force, ça revient assez chère… Déjà que les protéines, donc majoritairement les viandes, font partie aliments les plus onéreux…. Le porte-monnaie est aussi au régime, du coup ! x’D A savoir que les substituts ou les plats Weights Weicher ne sont pas donnés non plus, alors… Plus ou moins ? Si le régime fonctionne et que nous sommes prêts à nous investir pour réapprendre à manger sainement, pourquoi pas.
Après, au restaurant… Parce que oui, j’ai été au restaurant hier. Evidemment, quand on voit les parents qui prennent des plats qu’on adorent et qui, évidemment ne se trouve pas dans la liste, c’est comme pour n’importe quel régime, dure dure de pas aller discrètement piquer une p’tite fritte. Sinon, étant en deuxième phase « Protéines-Légumes », je me suis contenté d’un morceau de viandes avec des légumes. Une petite salade en entrée ? La plupart des restaurants nous proposent salade césars, salade niçoise, etc, salades ou l’ont trouve toujours un aliment interdit par le régime. Sans compter que les sauces des salades sont toujours très huileuses et donc grasses… Les desserts, je les aborderais même pas. Un expresso, merci. Ah, maman prend un assiette « Tout-chocolat ? » Finalement, ça sera un DOUBLE expresso… Même si dans le bouquin, ils nous disent que c’est gérable au restaurant, je pense toujours qu’éviter la « confrontation » avec la nourriture si calorique et si délicieuse que prenne nos paires n’est pas une bonne chose. Parce que même si nous pouvons manger à volonté certains aliments, ceux que nous aimons ne font jamais parti de cette liste.
Bon, au final, j’ai quand même un point de vue très positif sur le régime. Car il n’y a pas de sensations de faims, vu qu’on mange à volonté. Donc pour une personne qui a besoin d’une certaine dose de nourriture, c’est juste parfais. Le poids se perd rapidement durant la premier phase, c’est assez encourageant. On réapprend à manger, on a envie de cuisiner les aliments autorisés sous différente forme pour faire varier les saveurs. Bref, régime que je conseille ! O/

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je venais voir s’il y avait des personnes dans ma situation... J'ai commencé le régime dukan il y a un an...sur trois mois j'ai perdu 6 kilos puis pour plein de raisons je me suis arrêtée... j'ai repris 2 kg... Et là je me dis qu'il faut vraiment que je m'y remette... mais est-ce possible de reprendre comme ça ce régime... directement en phase 2 ? J’ai tout de même 15 kg à perdre... Et je n'y crois plus du tout ! j'ai appris comment faire le régime Dukan en lisant ses différents sites et ses ouvrages et également le site suivant: http://tinyurl.com/cst8xq7<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Si des personnes ont connu ça, j'attends leurs avis
Répondre
B
oh lalalalala! je suis scotchée par ton parcours, par ton histoire! <br /> <br /> <br /> <br /> ce doit etre fou de perdre autant, c'est une nouvelle vie au final!!<br /> <br /> <br /> <br /> continue comme tu l'as fait et profite de la vie! <br /> <br /> <br /> <br /> je reviendrais ;)
Répondre
.: Salade d'Idées :.
  • Blog personnel racontant le parcours d'une fourmi comme une autre. Entre un régime qui fut réussit ( -50kg) et une nouvelle descente en enfer. Régimes, encore et encore, rêves réalisés, rêves qui s'échappent, les grosses galères, les petites joies.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité