Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
.: Salade d'Idées :.
27 décembre 2010

Ecrire.Forums.RPG

Le RPG, où Role-Playing Game, JDR, pour jeux de rôle en français, est l'une de mes passions et passe temps. Je le pratique uniquement sur des forums RPG, et donc fait pour ça ! En quoi ça consiste ? Simple, nous créons un personnage en remplissant une fiche d'identité. Avec les informations principales 'Nom, âge, profession, etc.', sa description physique, psychologique et son histoire. Lorsque les administrateurs ont validés notre fiche, nous pouvons alors jouer sur le forum. Notre personnage peut donc rencontrer d'autre personne et évoluer au fil des rencontres, des actions, ou des évènements proposés par ceux qui gèrent le forum. Comment ? Nous écrivons un poste en disant, par exemple, que notre création marche dans la rue et fait tomber un papier important, la personne en face peut alors écrire/dire qu'il voit le papier tomber, le ramasse et nous le rend, nous pouvons entamer la discussion et etc, tous cela par écrit ! J'aime donc écrire... Et faire vivre mes créations, comme dans mes bandes dessinés. <'3

Exemple d'une de mes fiches RP.
{ Nelh - Azraël, l'ange de la mort  vu par moi, jouée sur un forum Kuroshitsuji, contexte d'un mangas existant. }
Exemple de topic.
{ Candy Pastry, l'être sans nom, fils d'Azraël. Sur un -autre- forum Kuroshitsuji. }


Exemple d'histoire (Trèèès courte.}, proposée pour la fiche de Pastry Candy :

« Je sais que dans cette partie, je suis censé vous narrer l’histoire de cette étrange créature… Mais lui ne se souvient pas, ou ne veut pas se souvenir, alors à quoi bon ? A quoi bon chercher le pourquoi du comment ? Je me doute que vous voulez connaître les raisons qui ont fait que celui qu’on nomme parfois Candy est celui qu’on nomme parfois Pastry ?.. Pourquoi il n’a ni vrai nom, ni réelle identité ? Mais ne serait-ce pas une perte de temps ? Alors que lui reste muet lorsqu’on s’ose à l’interroger, à lui parler comme-ci, quelque part, il pouvait être humain…  Il pouvait se souvenir… Il pouvait avoir vécut quelque chose de spéciale… Quelque chose qui aurait eut son importance….Nan, il ne réfléchit pas, ne pense pas, ne sait pas. Il est amnésique, son esprit ne veut se souvenir de rien. Nan, il ne veut pas… Nan. Nan ! Ne cherchez pas, ne trouvez pas… Il n’y a que le présent qui compte, nan ? Il y a trop de nan, je sais. Mais c’est un mot que j’aime dire, que j’aime hurler, que j’aime supplier… Lui, moi, elle qui suis-je ? Je me suis perdu dans mon propre esprit… J’ai peur d’elle… Ou de moi.. Mais je ne sais plus qui nous sommes. Est-ce que nous existons réellement ? J’espère que nan. J’espère que tous ça n’est qu’un doux rêve, ou un affreux cauchemar… Je ne sais pas. Il ne sait pas. Elle ne sait pas. Et vous, vous savez ? Nan. Vous êtes moi, je sais que vous ne savez pas. Je veux que vous ne sachiez pas. Je dors, tout au fond de ce corps, avec vous, lui, moi, elle. Mes yeux sont clos, mes souvenirs emmurés au plus profond de mon être et jamais, nan, jamais, je veux qu’un de ces êtres qui s’agitent à l’extérieur ne s’osent à y frôler, ou pire, y briser l’une de ses briques. Pitié, laissez-moi, pour l‘éternité,… Rêver. »

Still
Cré@ photoshop pour l'un de mes personnages RP.
Parce que oui, je touche aussi au graphisme ! x'D

Publicité
Publicité
Commentaires
.: Salade d'Idées :.
  • Blog personnel racontant le parcours d'une fourmi comme une autre. Entre un régime qui fut réussit ( -50kg) et une nouvelle descente en enfer. Régimes, encore et encore, rêves réalisés, rêves qui s'échappent, les grosses galères, les petites joies.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité