Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
.: Salade d'Idées :.
2 décembre 2010

Motivation.

Pour tout régime, il faut de la motivation !
Plus elle est grande, plus elle vous tient à cœur, et plus de chance vous avez de réussir !
Sans elle, vous n’arriverez à rien, donc il faut absolument que vous sachiez pourquoi vous voulez changer.
Pour être plus jolie ? Pour que le regard des autres soient moins dures à supporter ? Pour plaire, ou par amour ? Pour vous sentir mieux dans votre peau ? Pour rentrer dans le haut super mignon que vous avez vu à carrefour ?
Qu’importe se qu’elle est, il faut qu’elle compte pour vous.
Que lorsque vous passez devant une pâtisserie, vous soyez capable de vous dire :
«  Nan, je veux maigrir pour cette raison, donc je ne craquerais pas. »
Que vous arriviez à être catégorie, déterminé à réussir.
C’est vrai, c’est dure, très dure même.
Mais un régime, c’est une perte de poids qui  résulte d’une privation.
Vous avez envie, mais vous ne devez pas ! C’est cruel, j’avoue.
C’est pour ça qu’il vous faut ce petit plus qui vous donnera le courage, la force d’avancer et de réaliser votre souhait.
Si vous avez le soutien des gens qui vous entourent, c’est encore mieux !
Vous serez encore plus déterminé à avancer !  C’est pour ça qu’il est important d’en parler, les gens seront moins tentés de vous proposer un petit bonbon, par exemple.
Donc courage, courage, courage !
Vous pouvez y arriver et vous y arriverez !!
Croyez-y de toutes vos forces !
Même si ça fait un peu idiot de dire ça, c’est ainsi que ça fonctionne.
Il faut foncer ! Serrez les dents et avancez ! 
Déclarez la guerre à vos kilos superflus !
Dressez votre estomac et vous ne pourrez être qu’heureux du résultat obtenu. Parce que c’est une fierté de réussir, une fierté d’entendre les gens vous dire « Oh ! Mais tu as perdu du poids ! T’es vraiment bien maintenant. ♥ »
Alors… Accrochez-vous. ♪

Ce qui m’a motivé personnellement ?

Comme je l’ai raconté dans ma mini-autobiographie, la perte de mes premiers kilos fut involontaires. Puis mon travail, le désespoir et la dépression, la haine de mon corps. Bref, je me suis servis de la colère que je ressentais vis-à-vis de moi-même. (Et des autres, surement.) Quelque part,  c’est effrayant, parce que je m’infligeais du mal volontairement et consciemment. Bien que le but a toujours été de changer. Disons que je martyrisais mon ancien moi pour renaître. Mais j’avais aussi le désir de pouvoir devenir « normalement anormal ». Comment ça ? Mon look. Je suis une personne extravagante et bien qu’aujourd’hui ça s’arrange, avant la mode des personnes rondes étaient horribles, surtout pour une adolescente. Ainsi, je rêvais de pouvoir vêtir des vêtements plus dans mon style, surfant sur des sites lolitas, punks, regardant les habits en me jurant qu’un jour je rentrerais dans ces habits. Je voulais devenir une autre personne, pour pouvoir m’accepter et être accepté. Le regard des autres m’a détruit et je ne pouvais plus le supporter. Si je n’avais pas eut la force de changer, je suis sûr que je ne serrais plus là pour taper ses mots. Je crois que je voulais aussi plaire, bien que c’est un point qui reste encore délicat aujourd’hui vu que mon caractère est pire qu’avant. ( Un point à améliorer, encore. ) J’avais pas mal de but, c’est pour ça que j’en suis arrivé jusqu’ici, bien que j’avoue avoir nombre de fois lâchée prise… Mais au final, j’ai presque réussi, nan ?


Et vous, pourquoi voulez-vous perdre du poids ?

pese_personne

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Moi je n'ai pas de réelle motivation. Enfin, si, j'en ai, plein. Justement : j'en ai plein. Rentrer dans des habits topshop, pouvoir mettre tout ce que je veux, pouvoir m'assoir dans de tout petit endroit, me sentir mieux, moins géante, moins grosse, moins anormale et moins disgrâcieuse. Le truc, c'est que je ne me suis jamais connue fine. J'ai 18 ans, je fais 1.71 pour 76 kilos (la pilule me fait gonfler), mais comme mon poids est plutôt réparti, j'ai une silhouette plutôt uniforme (à part au niveau du ventre, certes, mais on finit par apprendre à cacher ses défauts le plus efficacement possible !). le truc, c'est que je le sais ça, que je ne suis pas aussi disgrâcieuse que je ne le pense un jour sur deux. Donc je craque. Je mange. Je culpabilise aprés, mais je me dis "oh et puis tans pis". Peut-être que dans ton blog je cherche la vraie motivation, le déclic, le truc qui va me faire dire "Maintenant j'arrête ces conneries !". Mais je ne sais pas maigrir. Donc j'avoue que j'ai trés envie de suivre ton blog pour trouver LE truc. Pas un miracle ! Juste la façon dont s'y prendre. Un truc qui marche quoi.<br /> Bonne continuation :)
Répondre
.: Salade d'Idées :.
  • Blog personnel racontant le parcours d'une fourmi comme une autre. Entre un régime qui fut réussit ( -50kg) et une nouvelle descente en enfer. Régimes, encore et encore, rêves réalisés, rêves qui s'échappent, les grosses galères, les petites joies.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité