Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
.: Salade d'Idées :.
2 décembre 2010

Balance.Des.Calories

1177970407_Energy_Balance

Pour perdre du poids, il faut comprendre le système de la balance. Et pour ça nous allons devoir parler de calories.
Perdre du poids, c'est dépenser plus de calories que vous n'en adsorbez.

Avec un exemple et des chiffres totalement bidons, je vous explique :

En une journée, au repos, vous dépensez un certain nombre de calories. Si vous faite du sport, ou juste parce que vous travaillez, vous dépensez encore plus. Ainsi, admettons que votre corps à besoin de 100 calories pour fonctionner lors d'une journée X.

Lors de cette même journée X, vous allez manger et absorber, un certain nombre de calories. Repas, boissons...
( Mouches sans faire exprès. x'D Nan, j'rigole. Je me demande combien c'est de calories une mouche quand même... )
Ces calories servent à faire fonctionner votre corps ! Logique.

Maintenant, si lors de cette journée X, vous mangez 110 calories et vous ne dépensez que 100 calories,
Votre corps, le fourbe, va stocker les 10 calories en trop. ( La balance penche du mauvais côté. )
Mais si vous ne mangez que 90 calories, alors que vous avez besoin de 100 calories pour votre journée,
votre corps va chercher les 10 calories manquantes dans les stocks. =D ( La balance penche du bon côté ! )

Donc ce qui est brûlé par votre corps pour fonctionner, disparait !

Voilà le principe même du régime !
Forcez votre corps à puiser dans ses réserves.
(Vous savez, le petit bourrelet du ventre.. x'D )


Combien vous avez besoin de calorie pour faire fonctionner votre corps ?
Femme avec une activité moyenne :
Votre poids idéal X 35 = Ration de calorique journalière.
Femme avec une activité sédentaire :
Votre poids idéal X 30 = Ration de calorique journalière.
Homme avec une activité moyenne :
Votre poids idéal X 40 = Ration de calorique journalière.
Homme avec une activité sédentaire :
Votre poids idéal X 35 = Ration de calorique journalière.

Exemple avec moi-même :
63.9 (Mon poids idéal.) X 35 = 2236.5
Mon corps a donc besoin de 2236.5 calories en moyenne pour fonctionner !
A savoir que si il me prend de faire 4 heures de vélos (Rêvez pas, c'est un exemple. x'D), j'aurais évidement besoin de plus de calories dans ma journée !

Pour maigrir, je dois donc manger moins de 2236.5 calories par jour.
Pour faire pencher ma balance du bon côté afin que mon corps puise dans les stocks !

Je prend la peine de rappeler que tous ça relève de "moyennes" (Rien que pour calculer votre poids idéal, il y a des dizaines de méthodes qui ne donneront jamais le même chiffre !), qu'il est bien beau de manger un certain nombre de calories mais qu'il faut aussi apporter à votre corps les vitamines, minéraux, (etc) dont il a besoin pour éviter les carences !

Voici un des nombreux liens qui existent pour calculer votre poids idéal :
CLIQUEZ

Alors dites moi tout ?
Quel est votre poids idéal ?
Vos kilos à perdre ?
Le nombre de calorie que vous devriez absorber par jour ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
imc 29.1...... youpi ont est en obésité que a 30 -_-'<br /> <br /> poids idéal 62 kg<br /> poids actuel 74 kg<br /> <br /> poids a perdre 12 kg mais j'vais me fixer 15 pck c un chiffre rond et si j'peux 12 j'peux 15!!! (pas vrais hen?...)
Répondre
.: Salade d'Idées :.
  • Blog personnel racontant le parcours d'une fourmi comme une autre. Entre un régime qui fut réussit ( -50kg) et une nouvelle descente en enfer. Régimes, encore et encore, rêves réalisés, rêves qui s'échappent, les grosses galères, les petites joies.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité